Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Auray, ville de patrimoine au cœur du Morbihan

Publiée le 10/06/2014

Ville côtière du département du Morbihan, en région Bretagne, Auray se situe à 20 km à l'ouest de Vannes et 40 km au sud est de Lorient. Au cœur du Pays d’Auray, l’un des plus touristiques de la région, la commune conjugue art de vivre, patrimoine naturel et historique.

Autrefois port de commerce, Auray possède un patrimoine historique important autour de son port Saint-Goustan, de la place de la République (avec ses maisons à pans de bois), de la gare et du hameau de Kerléano qui abrite le mausolée de Georges Cadoudal, chef chouan.

Traversée par la rivière d’Auray, qui se jette dans le Golfe du Morbihan qui abriterait autant d'îles que de jours dans l'année, la ville est en constante évolution et se modernise pour améliorer le confort des Alréens, notamment avec la réhabilitation du quai Benjamin Franklin et la rénovation du quartier du Gumenen-Goaner.

La culture et le patrimoine au cœur de la ville d’Auray

La commune d’Auray met à disposition des 12 700 habitants des établissements à vocation culturelle, tels que le Centre Athéna, la médiathèque municipale, la Maison de la culture et de la langue bretonne (Festival de la Bretagne du 15 au 18 mai 2014) ou encore le cinéma Les Arcades. Dans ce cadre, Auray participe à la Journées du patrimoine de pays et des moulins, les 14 et 15 juin prochains et organise régulièrement des circuits historiques dans la ville.

A tester : son marché du lundi de 8h à 13h, l'un des deux plus importants de la région et le marché bio du jeudi de 17h à 20h.

A écouter : le fameux Bagad Kevrenn Alré en répétition place Notre Dame la veille de la finale du Festival interceltique de Lorient 2013 pour vous mettre dans l'ambiance alréenne.

A découvrir : à 8 km au nord d'Auray, le premier lieu de pèlerinage breton, le sanctuaire de Sainte Anne d'Auray qui accueille 20 000 pélerins chaque année les 25 et 26 juillet pour le grand Pardon de Sainte Anne, patronne de la Bretagne.

Côté transports, la ville bénéficie de la proximité de Lorient, sous préfecture (avec l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud à 45 km) et de Vannes, préfecture du Morbihan. Auray est pourvue d’une gare SNCF TGV qui propose aussi des liaisons TER et de deux lignes de bus intercommunaux.

Le charme d’Auray vous attire et vous souhaitez en savoir plus sur la ville pour y vivre ou y investir ? Les conseillers de CENTURY 21 Guillerme Immobilier sont à votre disposition, place Notre Dame, pour vous accompagner dans votre projet, venez les rencontrer. A bientôt.

Notre actualité