Auray : La Pénurie De Logement Se Fait De Plus En Plus Ressentir

Publié le 24/07/2021

rue du château

Auray : ou se loger ? comment louer mon bien ?

Si vous êtes actuellement en recherche d'un logement à la location ou à l'achat, vous l'avez forcément constaté : le marché est très tendu voir saturé. 

Au sein de notre agence Century 21 Guillerme Immobilier Auray, nous ne pouvons que valider ce constat. Très peu de biens à vendre ou à louer pour un nombre grandissant de personnes cherchant à se loger !

Pourtant, nous ne manquons pas de clientèle ! La Bretagne a un pouvoir d'attraction qui ne cesse de grandir : climat tempéré et agréable, accès à la campagne et à la mer en très peu de temps, qualité de vie, structures de vie adaptées,.... notre région fait envie et on peut le comprendre !

Nous recevons tous les jours un nombre important d'appels et de mails de personnes qui souhaitent se loger. Et pas de raccourcis : beaucoup sont des personnes de la région ! 

Lorsque nous publions un bien à louer sur internet, le standard est très vite saturé ainsi que la boite mail. Nous demandons à chaque candidat locataire de nous envoyer un dossier complet avant toute visite. Comme cela, pas de perte de temps pour personne et surtout, pas de déception. 

Si inès Glandières ou Serwann Mahévas vous amènent en visite, c'est que votre dossier a été étudié en amont et qu'il a été validé par le service location ainsi que l'assurance loyers impayés que souscrivent nos propriétaires bailleurs. 

Cela a également pour but de conforter tous nos propriétaires bailleurs. Si vous avez un appartement ou une maison à mettre à la location, en faisant appel à nos services, vous aurez la garantie que nous vous présenterons des dossiers de personnes sérieuses et solvables. La sérénité sera donc de la partie. 

Une fois le dossier validé, notre service location  gestion s'occupe de tout. Les Conseillères en Location et Développement se chargent de la réception et l'étude des dossiers, d'effectuer les visites et de la rédation du bail. Ensuite, pour la mise en place, Laurianne Granger s'occupe de l'état des lieux d'entrée ( et de sortie ). Elle va scruter dans les moindres details votre logement. Une garantie que tout se passe bien pour les locataires et les propriétaires. 

Une fois en place, le locataire qui rencontre un soucis dans le logement ( une panne d'eau chaude par exemple ) ne vient pas vous solliciter, il passe directement par notre intermédiaire et notre responsable technique, Yann Le Turnier, se charge de faire appel à ses artisans. Artisans que nous connaissons très bien pour leurs réactivités et leur sérieux ! 

C'est un gage de sérénité pour vous, propriétaire bailleur mais aussi pour vous, locataire. Votre soucis est règlé dans les meilleurs délais et avec des personnes de confiance. 

Pour les loyers, les dépôts de garanties et paiements des travaux, c'est Marie-Christine Bis qui prend les choses en main ! Elle gère les encaissements les virements mais aussi la régularisation des charges si il y en a, l'augmentation annuelle des loyers, la régularisation de la taxe d'ordures ménagères si elle n'est pas intégrée au loyer. Et elle vous rendra compte de tous les mouvements par un compte rendu de gestion envoyé tous les 3 mois. 

Si vous avez un logement actuellement à louer et que vous souhaitez le faire gérer en toute confiance, contactez nous ! Nous vous mettrons en relation avec Amélie Guillerme, responsable du service location. Elle se fera un plaisir de vous faire une estimation locative de votre logement et de vous faire notre présentation de services. 

Alors, si vous souhaitez que l'on se rencontre, un seul numéro : 02 97 56 27 27 

ou bien par mail : guillerme.immobilier@century21.fr

A très bientôt ! 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous