1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AURAY
  3. Auray : Et La Lumière S'Éteint....

Auray : Et La Lumière S'Éteint....

Publié le 27/04/2021

Auray retire son habit de lumière

C'est un test grandeur nature que la ville d'Auray a mit en place pendant cette période de confinement / couvre feu

En effet, depuis le 15 avril 2021, la municipalité a décidé d'éteindre l'éclairage public dans les rues et cela de 21h à 6h du matin.

Exception à ce test, l'éclairage du Quai Neuf et du Quai Franklin à Saint Goustan pour des raisons évidentes de sécurité liées à la rivière d'Auray.

Concernant le quartier de la Gare, là aussi une adaptation a été prévue. L'éclairage s'arrête 30 minutes après le dernier train de la journée et la lumière se remet en route 30 minutes avant le premier train de la journée. Les voyageurs ne se rendront donc pas à la gare à "l'aveugle"

Cette décision, une première, a été motivée bien sûr par l'application du couvre feu qui est en vigueur depuis plusieurs mois mais aussi pour d'autres raisons. 

- Faire des économies d'énergie 

- Faire des économies également au niveau des coûts de fonctionnement. En effet, la Mairie a estimé l'économie avec cette extinction précoce. Une économie de 90 euros par jour serait réalisée. 

- Faire baisser la pollution lumineuse. Des études ont démontré que celle ci était la deuxième cause de déclin de la biodiversité. La première cause étant l'utilisation des pesticides. 

Avec ce test grandeur nature qui devrait rester en place pendant toute la durée du couvre feu, la Mairie explore donc de nouvelles pistes.

Les habitants de la ville sont invités à donner leurs impressions et avis sur le site 

aurayparticipatif.ville-auray.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous