Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Les estimations immobilières : comment cela se passe t'il ?

Publiée le 21/08/2020

estim

Vous vous êtes peut être déjà poser la question : combien peut valoir mon bien ? 

Aujourd'hui, toutes les agences vous proposent de réaliser des estimations, la plupart du temps gratuites. Mais comment cela se passe t'il ? Pourquoi faire appel à notre agence le jour ou vous voudrez connaitre la valeur de votre bien ? Explications sur le déroulé de ce service.... 

Vous avez certainement déjà reçu dans votre boite aux lettres une offre d'estimation gratuite. Comment savoir si vous faites appel à la bonne personne, si le conseiller en immobilier en question connait bien le secteur ? 

Lorsque vous faites appel à notre agence, vous faites appelle avec certitude à des conseillers en immobilier avec une formation certifiée par l'état. 

Tous les conseillers de l'agence suivent une formation sur plusieurs années, de confirmé à expert.

Une fois le rendez vous, le conseiller ( ou conseillère ) se rend sur le lieu de l'estimation. Il ou elle va en faire le tour avec vous, prendre les mesures des pièces, prendre des photos ( qui resteront en interne ), vous poser des questions concernant le logement et son histoire. 

Une fois le rendez vous terminé ( comptez environ 1h à 1h30 ) le conseiller va entrer les données et faire un point avec toute l'équipe de la transaction : le manager d'équipe, les conseillers et la Directrice de l'agence. Il va présenter votre bien et en faire sa description. 

Suite à cette réunion, un prix d'estimation sera alors déterminé, mais pas au hasard ! Pour se faire, nous réalisons une ACM = Analyse Comparative de Marché. Celle ci tient compte des biens récemment vendus, des biens en vente et de l'évolution constante des prix de l'immobilier.

Le conseiller se met à rédiger votre dossier ainsi que votre dossier d'estimation personnel. Un rendez vous à l'agence vous sera proposé dans les 48h maximum après le rendez vous d'estimation. 

Nous avons le savoir faire pour estimer au juste prix et nous pouvons vous le prouver. Sur les deux dernières années, l'écart de prix entre notre estimation et le prix de vente était de 1,8% ! 

Lorsqu'au niveau national l'écart de prix est de 6,2%. 

Un prix estimé à sa juste valeur, c'est un bien vendu rapidement, dans de bonnes conditions et sans négociation. 

Nous réalisons plus d'une estimation par jour ( chiffres 2018/2019 hors dimanches et jours fériés ), nous avons l'expérience et les connaissances nécéssaires sur le marché Alréen pour vous donner un prix correspondant au marché actuel.

Nous réalisons des estimations sur les secteurs suivants : Auray, Crac'h, Brec'h, Pluneret, Sainte Anne d'Auray, Plumergat, La Trinité sur mer, Landévant, Saint Philibert, Le Bono, Landaul, Locoal Mendon, Locmariaquer.

 

Notre équipe Transaction se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets !