Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Comment meubler intelligemment les petits espaces ?

Publiée le 17/08/2020

L'évolution du marché immobilier a fait descendre la surface moyenne de nos logements, dû au prix du mètre carré qui augmente.

Devant cette baisse de surface, la question se pose : comment aménager au mieux les petits espaces ? Voici quelques conseils....

1 - Pensez à aménager l'arrière de vos portes ! Un patère ou une étagère spéciale vous permettra d'optimiser le rangement !

porte

2 - Ayez la main légère sur la décoration. Ne surchargez pas avec toutes les décos tendances du moment. Le secret est de se cantonner à un mix de 3 couleurs, un accord parfait qui sera en plus reposant pour vos yeux. Restez cohérent dans vos ambiances dans chaque pièce. Ne mélangez pas le style bohème avec un style indus et une pointe de style scandinave, indigestion assurée et impression d'étouffer !

3 - Accumulation.... VOus aimez voyager et ramener une figurine à chaque voyage ? Vous collectionnez les chats ? Essayez de limiter... Si vous avez envie de faire une accumulation, misez plutôt sur les miroirs, tous sur un pan de mur, ils feront une super déco et en plus ils donneront l'impression que votre pièce sera plus grande !

 

 

4- Faites du tri ! Un conseil qui peut sembler logique mais parfois, on se laisse déborder par nos figurines. Ne gardez que vos préférées et mettez les autres au placard, le temps que vous emménagiez dans un logement plus grand !

5 - Ne choisissez pas de couleurs sombres. Certes, elles sont très tendances pour les intérieurs mais elles ont aussi la faculté de réduire le volume des pièces ! Si vous souhaitez vraiment mettre un peu de sombre, contentez vous d'un seul mur et laissez les autres blancs 

 

6 - Mettez de la lumière ! La lumière naturelle est très importante mais n'oubliez pas le reste ! Un logement bien éclairé, même en hiver, paraitra plus grand et plus harmonieux. En plus, les éclaraiges bien positionnés donnent des ambiances très chaleureuses. 

7 - Mettez des meubles modulables. Comme cet astucieux tableau qui se transforme en table quand vous recevez vos invités ! Hyper ingénieux !