Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Top départ pour préparer son jardin pour le printemps !

Publiée le 10/03/2020

Le mois de mars est idéal pour commencer à préparer son jardin. Désherbage, nettoyage de votre terrain ainsi que nouvelles plantations à venir : vous allez avoir de quoi faire ! Voici quelques conseils pour que votre jardin soit un des plus beaux de votre quartier !

 

==> L'hiver a sans aucun doute laisser des traces dans votre jardin. Commencer par couper les branches mortes et faites aussi un constat sur les tiges qui sont abimées, inutiles de les garder, il faut également s'en débarrasser. En effet, votre végétation a pas mal souffert pendant l'hiver, même si l'hiver 2019/2020 n'a pas été très rigourteux en Bretagne.  Munissez vous d'un bon sécateur et commencez la découpe des branches mortes et des tiges sèches / abimées. Essayez de le faire au point de coupe idéal et de sauver ce qui peut l'être. 

 

==> Autre point important : le nettoyage et désherbage de votre terrain. Si vous planifiez de mettre de nouvelles plantations, il est important de le faire sur un terrain qui soit dans les meilleures conditions possibles. En remuant votre terre, vous permettrez à la terre de se régénérer. Ainsi les énergies seront gardées pour accueuillir de nouvelles cultures. 

==> Bêchez ce que vous pouvez et insistez surtout sur les mottes de terre qui ont pu se former pendant l'hiver. La terre n'en sera que plus aérée et sera parfaite pour accueuillir vos nouveaux bulbes et arbustes. 

En ce qui concerne le gazon, un retournement total de votre terrain sera indispensable. Munissez vous d'un motoculteur pour plus de confort et ensemencer dès que les jours de beaux temps font leurs apparitions.

 

==> Les arbres fruitiers : si vous souhaitez un rendement maximal, il faudra impérativement les tailler. Ne laisser aucunes branches sans soins, votre récolte n'en sera que plus fructueuse. 

 

==> Les rosiers : très présents dans les jardins bretons, donnez leur également un coup de frais en leur faisant une coupe de printemps.