Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Parcs et Squares : ou prendre une pause à Auray ?

Publiée le 04/02/2020

parc



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou se ballader ou prendre une pause au vert à Auray ?

 

Les beaux jours se rapprochent doucement et avec eux, l'envie de reprendre l'air dans nos espaces verts ! 

A Auray, plusieurs lieux sont à votre disposition pour organiser un pique-nique ou une ballade avec sa famille. Focus sur les différents spots "verts"

- Les Parcs 

- Le Parc Utting : il s'étend sur presque 7 hectares et se situe entre le centre ville et la Porte Océane. Un parcours d'1,4 km ainsi que des éléments de skate sont à disposition des plus téméraires. Egalement, des balaçoires et autres toboggans sont à dispositions pour les plus petits. 

 

- Le Parc du Loch : ce parc situé en hyper centre ville est bien connu des élèves des écoles alentours. En effet, il sert souvent de lieu de rencontre lors des compétitions de CROSS. En tout, il s'agit de 3 hectares à la disposition des promeneurs.  Au milieu de ce parc, vous pourrez également faire une halte à la tour du Loch et monter à son sommet : vue imprenable garantie !

 

- Le Parc Cadoudal : ce parc trouve en son milieu un monumement historique qui ouvre ses portes au public lors des journées du Patrimoine : le mausolée de Cadoudal. Chef Chouan, Georges Cadoudal repose en effet dans ce mausolée érigé en son nom. Une jolie ballade peut se faire tout autouur, vous pourrez y découvrir des espèces d'arbres connues, comme des plus originales : le pin de Monterrey, le pin de Insignis; le cyprès de Lawson, le cèdre bleu de l'Atlas,..... Un pique nique s'impose dans cette diversité. 

 

Le Parc Jean Royère : Aux abords du centre ville, proche de la rue du Verger et du parking du Loch, un parc sans prétention mais très agréable pour y faire une petite ballade digestive et se reposer sur les bancs mis à disposition. 

 

Le jardin du Bocéno : situé rue du Bocéno, ce bel espace de près de 3000m2 est à votre disposition toute l'année. Les résidents de la Résidence Autonomie viennent également volontiers y faire une ballade, l'occasion idéale pour les générations de se cotoyer. 

 

Les Squares

Ils sont au nombre de 5 dans la ville d'Auray. Idéal pour emmener les enfants prendre l'air tout en profitant d'un espace sécurisé avec des équipements spécialement adaptés pour eux. 

- Le square Annie Fratellini : une aire de 1300m2 environ à proximité du quartier de la gare, situé dans la rue Charles de Blois et près de la place Léopold Hulot. Bancs et jeux sont à dispositions. 

- Le square Eugène Guillevic : un espace clos situé sur l'esplanade du Centre Culturel Athéna. 

- Le square de la Villeneuve : Ici se sont 2 squares : un de 452m2 et un de 1323m2. Pas de jeux à disposition mais de beaux espaces verts parfaits pour aller y pique niquer !

- Le square Castelbar : c'est le square qui probablement la plus jolie vue : situé en bas de la rue du château et en face de Saint Goustan. bancs et jeux sont à votre disposition. 

- Le square de la Toile d'Araignée : les écoliers rivalisent de compétition pour monter tout en haut de la "toile d'araignée". Mais pour les plus petits, pas de panique, il y a une partie dédiée à leurs âges avec des jeux plus adaptés comme les toboggans ou des jeux d'équilibres. 

 

Bon amusement !

 

 

Notre actualité