1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AURAY
  3. Parcs Et Squares : Ou Prendre Une Pause À Auray ?

Parcs Et Squares : Ou Prendre Une Pause À Auray ?

Publié le 04/02/2020

parc

Ou se balader ou prendre une pause au vert à Auray ?

 

Les beaux jours se rapprochent doucement et avec eux, l'envie de reprendre l'air dans nos espaces verts ! 

A Auray, plusieurs lieux sont à votre disposition pour organiser un pique-nique ou une ballade avec sa famille. Focus sur les différents spots "verts"

- Les Parcs 

- Le Parc Utting : il s'étend sur presque 7 hectares et se situe entre le centre-ville et la Porte Océane. Un parcours d'1,4 km ainsi que des éléments de skate sont à disposition des plus téméraires. Egalement, des balançoires et autres toboggans sont à dispositions pour les plus petits. 

 

- Le Parc du Loch : ce parc situé en hyper centre-ville est bien connu des élèves des écoles alentours. En effet, il sert souvent de lieu de rencontre lors des compétitions de CROSS. En tout, il s'agit de 3 hectares à la disposition des promeneurs.  Au milieu de ce parc, vous pourrez également faire une halte à la tour du Loch et monter à son sommet : vue imprenable garantie !

 

- Le Parc Cadoudal : ce parc trouve en son milieu un monument historique qui ouvre ses portes au public lors des journées du Patrimoine : le mausolée de Cadoudal. Chef Chouan, Georges Cadoudal repose en effet dans ce mausolée érigé en son nom. Une jolie ballade peut se faire tout autour, vous pourrez y découvrir des espèces d'arbres connues, comme des plus originales : le pin de Monterrey, le pin de Insignis; le cyprès de Lawson, le cèdre bleu de l'Atlas,..... Un pique-nique s'impose dans cette diversité. 

 

Le Parc Jean Royère : Aux abords du centre-ville, proche de la rue du Verger et du parking du Loch, un parc sans prétention mais très agréable pour y faire une petite balade digestive et se reposer sur les bancs mis à disposition. 

 

Le jardin du Bocéno : situé rue du Bocéno, ce bel espace de près de 3000m2 est à votre disposition toute l'année. Les résidents de la Résidence Autonomie viennent également volontiers y faire une ballade, l'occasion idéale pour les générations de se côtoyer. 

 

Les Squares

Ils sont au nombre de 5 dans la ville d'Auray. Idéal pour emmener les enfants prendre l'air tout en profitant d'un espace sécurisé avec des équipements spécialement adaptés pour eux. 

- Le square Annie Fratellini : une aire de 1300m2 environ à proximité du quartier de la gare, situé dans la rue Charles de Blois et près de la place Léopold Hulot. Bancs et jeux sont à dispositions. 

- Le square Eugène Guillevic : un espace clos situé sur l'esplanade du Centre Culturel Athéna. 

- Le square de la Villeneuve : Ici se sont 2 squares : un de 452m2 et un de 1323m2. Pas de jeux à disposition mais de beaux espaces verts parfaits pour aller y pique-niquer !

- Le square Castelbar : c'est le square qui probablement la plus jolie vue : situé en bas de la rue du château et en face de Saint Goustan. Bancs et jeux sont à votre disposition. 

- Le square de la Toile d'Araignée : les écoliers rivalisent de compétition pour monter tout en haut de la "toile d'araignée". Mais pour les plus petits, pas de panique, il y a une partie dédiée à leurs âges avec des jeux plus adaptés comme les toboggans ou des jeux d'équilibres. 

 

Bon amusement !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous