Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Le marché immobilier de l'ancien : que s'est il passé en 2019 ?

Publiée le 28/01/2020

En 2018, le niveau de vente était extraordinairement haut... En 2019, le record a été battu : plus d'un million de transactions ont été réalisées au cours des 12 mois. Dans notre Réseau Century 21, c'est la 5ème année consécutive que la progression ne s'arrête pas. Aujourd'hui, focus sur la progression de l'investissement locatif

Nouveauté dans ces transactions : un achat sur 4 est pour l'investissement locatif. Cela fait une progression de +25,3% sur un an, du jamais vu en France. 

Côté catégorie Socio Professionnelle, ce sont les employés/ouvriers qui sont à l'origine de plus de 25% des investissements locatifs. Leur catégorie est celle la plus représentée dans cet investissement. 

Le montant consacré à un investissement locatif se situe en dessous l'investissement moyen pour une acquisition : en moyenne, un investisseur achète son bien locatif à 134 202 € contre 212 617 € tous types de transactions confondues.

Dans le climat actuel, tendu et anxiogène, la pierre semble être bien ancrée en tant que valeur refuge pour les français. Au delà de se constituer un patrimoine, c'est aussi pour eux un moyen de se générer un complément de revenus