Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Vesta : l'insigne officiel des pros de l'Immobilier

Publiée le 30/11/2019

vesta

 

Attendu depuis de nombreuses années chez les professionnels de l'immobilier, un insigne officiel va faire son apparition et s'apposer sur les vitrines des agences immobilières titulaires de la carte professionnelle d'agent immobilier, administrateurs de biens et syndic de co-propriété : Vesta, la déesse romaine du foyer. Zoom sur cette nouvelle qui vient de tomber

Elle représente le feu sacré qui éclaire et réchauffe les foyers et sa lance symbolise la défense. La Déesse du foyer et de la maison,Vesta, a été choisie comme emblême d'un insigne officiel longuement attendu par la profession. Agrémentée sur son sceau, d'une maxime en latin "Lucere Defendere" pour bien mettre en avant le caractère solennel de cet insigne.

Eclairer les clients et défendre leurs intérêts, c'est l'obligation des professionnels de l'immobilier. Que ce soit pour éclairer les clients sur la tendance du marché, trouver un logement à un client locataire, défendre les intérêts d'un bail, faire valoir les droits juridiques, la profession se doit de défendre les multiples intérêts des clients. 

Les agences immobilières, avec ce sceau officiel, rejoignent les professions règlementées tels que le sont déjà les notaires, les pharmaciens, les huissiers ou encore les médecins. C'est dire qu'être agent immobilier est quelque chose de sérieux !

Pour le client, voir cet insigne sur la vitrine d'une agence sera vecteur de confiance et de respect de la règlementation de la part de l'agent immobilier. En définitif, le client saura que lorsqu'il passe la porte de cette agence détentrice de l'insigne, ses intérêts seront défendus et il bénéficiera de conseils de professionnels. 

Et désormais, pour se qualifier d'agent immobilier, il faudra être détenteur de la carte professionnelle ! Un négociateur salarié qui travaille dans une agence immobilière ne pourra plus se présenter en tant qu'agent immobilier mais en tant que conseiiler en immobilier, négociateur ou encore agent commercial.

 

Notre actualité