Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Le coin bureau : un joyeux bazar qui peut s’organiser

Publiée le 25/11/2019

BUREAULe coin bureau : un joyeux bazar qui peut s’organiser

 

Que ce soit un espace personnel pour trier, faire les devoirs des enfants, mettre à jour vos démarches administratives ou bien pour y pratiquer du télétravail à niveau professionnel, le bureau a ses places dans quasiment tous les logements actuels.

On peut dire d’une façon certaine, que c’est un peu l’espace « sérieux » de la maison. Du coup, parfois on traine des pieds pour y aller. La solution ? Le rendre plus attractif, mieux organisé et accueillant. Quand on y prend du plaisir, tout devient plus facile non ?

Quand on annonce «  je vais dans le bureau ! », on ne s’imagine pas que la personne va passer un moment très fun. Donc rendez le attractif, cocoon, vous n’aurez que plus de plaisir à y aller et peut être même que les personnes qui vous entoure vont vous envier.

Tout d’abord, on applique la méthode Feng-shui : privilégier les meubles sobres et des matériaux tels que le bois. Ne surchargez pas l’espace et pensez à faire des petites sessions de rangement une fois par semaine, cela sera déjà un bon début.

Concernant la couleur de la pièce, il est dit que le jaune favorise la concentration et le vert aurait la capacité d’absorber les énergies négatives. Ne décorer pas forcément façon couleur de la Jamaïque votre bureau mais privilégier les touches par parcimonie. Vous souhaitez peindre votre pièce ? Optez pour un seul pan de mur et laissez le reste en blanc.

Pour l’emplacement du bureau, c’est simple et assez logique : on sécurise ses arrières par un mur et on ouvre la vision : devant une fenêtre.

Quelques conseils pour rendre son bureau le plus attractif et cocon possible :

-       Epurez la décoration : quelques éléments de décoration bien choisie sauront rendre l’atmosphère très agréable et accueillante. Et comme en cuisine et en mode : pas plus de 3 coloris !

-       Vous avez un mur vide à côté de vous ? Exploitez-le : accrochez vos calendriers, vos notes et citations inspirantes, le tout avec une harmonie et une police d’écriture bien choisie. Il faut bien prendre son temps car ce mur et ses « expositions » vous allez les avoir à vue pendant au moins une année !

-       Apportez un maximum de luminosité à cette pièce. Car pour se concentrer, il vous une lumière le plus naturelle possible. Misez sur au moins 3 pans de murs blancs. Si vous le pouvez, mettez des éléments de décorations dans les tons blancs également, cela ne fera que renforcer la luminosité

-       Mettez du vert ! C’est la grande tendance des plantes d’intérieurs en ce moment alors mettez les effets positifs de cette tendance à profit. Vous trouverez même des plantes dépolluantes dans les boutiques.

-       Souvent son coût est assez élevé et on regarde à la dépense : le fauteuil ou l’on va s’assoir. Ne misez pas sur le prix abordable mais plutôt sur son ergonomie ! Vous allez y passer des heures et des heures chaque semaine. Alors autant que vous soyez confortablement assis pour optimiser votre temps au bureau !

 

Si vous manquez d’inspiration, rendez-vous sur notre tableau Pinterest spécial bureau afin de puisez des idées qui vous plairont forcément ! ===> https://tinyurl.com/vengqau 

Notre actualité