Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Quelle est la bonne température de chaque pièce ?

Publiée le 29/10/2019

Etre bien chez soi : quelle est la bonne température de chacune de mes pièces ? 

 

Ca y est, les températures commencent à descendre.... Les gros manteaux commencent à sortir du placard et les radiateurs reprennent du service dans nos intérieurs. 

Mais savez vous à quelle température chauffer votre intérieur ? D'autant plus que le salon ou bien la chambre à coucher n'ont pas besoin d'être chauffés à la même température. 

Afin de mixer le confort de vie et l'économie d'énergie, voici quelques conseils de consommation à mettre en place pour que votre habitat soit idéalement chauffé. 

Nos chambres à coucher, on aime y être bien au chaud mais sachez que pour un endormissement et un sommeil optimal, il faut chauffer la pièce à 17 degrés ! Ca peut vous paraitre peut mais votre corps réchauffera lui même la couette !

 

A l'inverse, la chambre de bébé doit être plus chaude que celle d'un adulte. La température doit être entre 18 et 20 degrés. 

 

Pour la pièce de vie et la cuisine, il vous faudra avoir une température de 19 degrés. La nuit ou quand vous êtes absent pendant une longue période, le mieux est de baisser la température à 16 degrés.

 

Dans la salle de bains, là, on pousse le chauffage à 22 degrés pour ne pas attraper froid à la sortie de la douche ! 

Il est clair que pour respecter au mieux ces indications de températures, il vous faut dans l'idéal un thermostat d'ambiance pour regler et programmer le chauffage. Si malgré tous ces conseils, vous avez toujours froid dans votre intérieur, pensez à faire vérifier votre isolation ! Les déperditions de chaleur peuvent vite faire chuter les températures et faire monter la facture d'énergie ! 

température

Notre actualité