Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Cuisine ouverte : comment optimiser son intérieur ?

Publiée le 23/07/2019

Cuisine : on doit s'y sentir bien !

 

En maison ou en appartement 2 pièces, la cuisine est une pièce primordiale de votre intérieur. Que l'on aime cuisiner ou non, cette pièce est avant tout un endroit ou l'on doit se sentir bien !

Tout d'abord, avoir une cuisine ouverte ( qu'on appelle plus souvent cuisine américaine ) permet d'optimiser l'espace tout en gardant une pièce chaleureuse et conviviale. Elle permet de garder les moments de partage intact et multiplie les options d'aménagement. Que l'on préfère un ilôt central ou encore une verrière d'atelier, tout s'accorde ! Le plus souvent, elle est ouverte sur le salon ou la salle à manger. Mais on peut aussi l'ouvrir sur un espace bureau ou autre ! Comme vous n'aurez pas de cloison séparative, elle vous permettera de gagner de précieux mètres carrés. Un autre avantage de la cuisine ouverte lorsque l'on reçoit et que l'on est aux fourneaux, c'est que vous nous manquez plus rien d'une conversation ! Fini les moments ratés ou vous ratiez le potin croustillant :) N'oubliez pas cependant de bien faire la démarquation ( via un bar, une verrière, un plan de travail ) afin de bien distinguer les deux pièces tout en gardant cette convivialité. 

Concernant l'adaptation de votre cuisine, là encore, il va falloir respecter quelques codes de décoration. En effet, il ne faut pas mettre une décoration bohème dans le salon et un style industriel dans la cuisine. Le tout doit former une homogénéité. 

Les magasins de déco et de bricolage vous proposeront tous les styles actuels : indus, bohème, vintage, scandinave. Le tout est de laisser faire votre imagination. Vous êtes en panne d'inspiration ? Regardez notre sélection de cuisines ouvertes sur notre Pinterest ici ==> Cuisines ouvertes

cuisine

Notre actualité