Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Auray et 3 plaisirs d'automne : Escape Game, Alré'O et crêpes

Publiée le 08/11/2018

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 13 746 habitants

  • Propriétaires : 42,3 %

(source : Insee 2015) 

Commune du Morbihan à l’incontestable charme, qu’elle doit notamment à son joli port de Saint-Goustan, Auray est une ville attractive en toute saison. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Guillerme Immobilier a sélectionné pour vous 3 activités à vivre au cœur de l’automne breton.

Auray - Jeu de pistes dans la villeAuray et ses Énigmes Breizh

Jeu de société grandeur nature, Énigmes Breizh est une garantie de suspense. Le principe ? Vous êtes enfermé(e) en équipe, dans une pièce dont vous devez vous évader en menant une enquête. Pour ce faire, il vous faudra déceler les indices dispersés dans la pièce pour trouver des codes, des cadenas et des clés. Un jeu collectif qui met à l’épreuve l’esprit d’observation, les capacités de communication, le sens logique, la rapidité et l’organisation. Un, deux, trois…. vous avez 60 minutes ! Et si le soleil brille, privilégiez le jeu de piste dans la ville à la recherche du trésor de Saint-Goustan (illustration copyright : Enigmes Breizh).

Auray et son centre aquatique Alré’O

Le centre aquatique Alré’O, qui se déploie sur  3 846 m², offre de nombreuses activités avec 3 bassins (pratiques sportives, bassin d’apprentissage, bassin ludique avec boule à vagues et banquettes hydromassantes), un toboggan, un espace balnéo (sauna, hammam, spa, douches relaxantes et plage extérieure) et des activités d’aquabike et d’aquagym (accessibles à l’unité). Qu’il pleuve ou que le soleil brille, avec ou sans enfant, le centre aquatique Alré’O est une sortie plébiscitée en automne.

Auray et ses crêpes

Emblématique de la Bretagne, la crêpe rime avec convivialité, quand on la savoure entre amis, dans l’une des nombreuses crêperies de la ville. Et si à Auray, les crêpes sont si succulentes, c’est qu’on ne badine pas avec la recette et les ingrédients, notamment la farine, souvent achetée à un minotier artisanal et le bon beurre salé. Ensuite, vient le savoir-faire, ces gestes ancestraux, qui se transmettent de génération en génération et garantissent une pâte légère. Dernière condition pour une crêpe exceptionnelle : la qualité de sa garniture… sans oublier la cuisson ! Vous la préférez moelleuse ou croustillante (kraz) ! Alors pour un moment de convivialité gourmande, rendez-vous dans une des douze crêperies alréennes.

 

Auray vous a séduit(e) et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence alréenne qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de CENTURY 21 Guillerme Immobilier, 15 place Joffre, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie d'Auray. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité