Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Tendance déco : la frange fait son grand retour dans nos intérieurs

Publiée le 02/08/2018

Tendance déco : la frange fait son grand retour dans nos intérieurs

Qui n’a pas un souvenir de décoration à frange de chez ses grands-parents ? Personne ! Et pour cause, c’était la tendance dans les années 70. On pensait la déco à franges passée et vieillotte et pourtant, elle fait un come-back déco pour la rentrée 2018. Alors, allez-vous succombez au retour de la frange ? Et si oui, pour quel style allez-vous craquer ? Gastby, ambiance art déco ou mamie ?

Longtemps mal-aimée car jugée ringarde, la frange se refait une santé et sous toutes les formes, pour revenir dans nos intérieurs. Alors l’adopter, oui mais attention, pas n’importe comment ! La clé ? La parcimonie et vous aurez tout bon !

Tout d’abord, trouvez l’inspiration dans vos souvenirs ! La déco de nos grands-mères est parfaite pour y trouver des idées : abat-jour, napperons, oreillers. Les brocantes et Emmaüs peuvent regorger de trésors. Et peut-être même le grenier de vos ainés. Choisissez des accessoires à franges par petites touches, quel que soit votre style. L’avantage avec elle, c’est qu’elle s’intègre à tous les intérieurs ou presque.

Selon votre intérieur, il vous faudra choisir un style de frange. Vous êtes plutôt décoration bohème ? Les franges version extra longue en macramé et laine habilleront vos tissages muraux, vos coussins ou vos paniers. Cela donner une ambiance hippie chic très actuelle à votre intérieur. Vous êtes plutôt Art Déco ? Les franges se mélangent parfaitement à une ambiance de marbre, bois précieux, velours.

En panne d’inspiration ? Découvrez nos idées déco et de mise en scène de la frange dans vos intérieurs sur notre tableau Pinterest en cliquant ici .

Notre actualité