Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Alré Boutik : la boutique qui donne une seconde vie à Auray

Publiée le 28/07/2018

Ouverte les 1er et 3ème samedi du mois, l’Alré Boutik vous permettra de donner et de récupérer des objets afin de leur donner une seconde vie.

Cette boutique aménagée dans un local mis gratuitement à disposition répond à une double vocation : écologique : il vaut mieux donner que de jeter et sociale : cette boutique est lieu qui se veut convivial et qui soit le témoin d’échanges et de rencontres.

La naissance de ce projet a eue lieu au conseil municipal des enfants du CME. Ils souhaitaient mettre en place une zone de gratuité stable à Auray. Les jeunes élus ont trouvé l’inspiration avec la boutique en place à Ploemel « Gratis Boutik »

Que peut-on trouver à Alré Boutik ?

Toute personne peut déposer des objets en bon état, complets et propres. Ils doivent être transportables à la main et réutilisables de suite. Les objets acceptés sont : les vêtements (hommes, femmes, enfant, bébé), les jouets et jeux, DVD, CD, objets de puériculture, petit électroménager / électronique, vaisselle, ustensiles de cuisine, petits meubles et luminaires.

La boutique demande aux personnes qui amènent des objets, de se limiter à un sac par dépôt et par jour d’ouverture.

La boutique se situe dans la résidence Amiral-Coudé en rez-de-jardin, 6 rue du Capitaine Gauvain. Vous pourrez y rencontrer les bénévoles : parents, enfants, élus qui ont pris part à la réalisation de ce beau projet qui se veut solidaire.

 

Notre actualité