Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

L'actualité de CENTURY 21 Guillerme Immobilier

Toutes les astuces pour rafraichir votre intérieur !

Publiée le 20/06/2018

La  chaleur arrive.... Nous n'allons pas nous plaindre, nous l'attendions depuis longtemps !

Le beau temps et les terrasses, oui ! La chaleur étouffante à l'intérieur de nos maisons, on préfère s'en passer

Petit topo sur les différentes astuces qui fonctionnent pour un bien être à la maison.

 

1 - Fermer les volets et les rideaux la journée

C'est le réflexe à avoir en premier, tout fermé pendant les heures d'ensoleillement direct sur vos ouvertures. Les fenêtres peuvent laisser entrer jusqu'à 25% de chaleur ! Si vous allez bientôt changer vos volets, préferez les volets roulants qui permettent de réguler l'ouverture en fonction de l'ensoleillement ou encore des persiennes.

 

2 - Ouvrez vos fenêtres la nuit

Le soleil est couché, c'est le moment pour profiter des températures qui descendent ! L'air qui va circuler va rafraichir l'intérieur tout en aérant vos pièces.

 

3 - Aimez les plantes vertes !

En plus d'égayer nos intérieurs, les plantes vertes sont une climatisation naturelle. Elles filtrent les rayons du soleil, refroidissant l'air de la maison. Avec ces filtres naturels, l'air devient plus respirable dans nos intérieurs.

 

4 - Utilisez les brumisateurs

Moins coûteux que d'installer une climatisation, les brumisateurs sont idéals pour se rafraîchir rapidement le corps.A utiliser sans modération !

 

5 - Utiliser un humidificateur

Notre corps ( et les animaux domestiques ) est fait pour supporter plus facilement l'air sec que l'air humide. Les déshumidificateurs aspirent l’humidité d’une chaude journée d’été, ils rendent ainsi votre maison plus confortable lorsque la température monte.

 

6 - Placez des glaçons devant votre ventilateur

Les ventilateurs sont idéals pour se rafraichir mais si ils brassent de l'air qui est chaud, l'effet est amoindri ! Astuce tout simple : placez un récipient ou une bouteille d'eau congelée devant ce dernier, il va diffuser le froid dans la pièce.

 

7 - Mettez un ligne mouillé devant vos ouvertures

Un drap humide dans vos ouvertures permet d'apporter un peu de fraîcheur dans votre chez vous. Si vous avez la chance d'avoir un extérieur tel qu'un balcon ou une terrasse, arrosez quelques endroits pour profiter de la fraîcheur qui sera dégagée par l'eau.

 

8 - Evitez l'électroménager

Vos appareils éléctroménagers dégagent énormément de chaleur. C'est pour cela qu'il faut limiter leurs utilisations au minimum. Faites des plats ou les temps de cuissons ne sont pas trop longs. Pensez également à débrancher vos appareils, le mode veille fait également chauffer ces derniers. Pour ce qui est du linge, lancez vos machines le soir ( et du coup, vous pouvez mettre en place l'astuce n°7 ;) )

 

 

Notre actualité