Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Carreaux de Ciment : donnez du Pep's à votre intérieur avec style !

Publiée le 09/06/2018

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour du style rétro pour la décoration de votre intérieur ne vous aura pas échapper ! Parmi les tendances, un incontournable : le carreau de ciment ( et ses dérivés ! ) Petit guide pratique pour l'intégrer dans votre intérieur d'une façon harmonieuse.

 

La fabrication et modélisation des carreaux de ciment est complètement manuelle, depuis sa création jusqu'à la fin du 19ème siècle. La base de sa fabrication est un mélange de ciment, sable et poudre de marbre. La pâte est étalée au fond du moule de façon uniforme pour les modèles unis. Pour les modèles à motifs, des diviseurs en pièces métalliques sont utilisés afin de compartimenter les couleurs. Une fois le modèle prêt, ils sont passés sous presse et mis à sécher ( sans être cuits ! )

 

Aujourd'hui, ce procédé ancien n'est plus le plus répandu dans nos maisons. Prix élevés, expertise d'un professionnel recommandée et entretiens délicats, ils présentent certains inconvénients malgré une esthétique de qualité.

La plupart de nos intérieurs sont aujourd'hui décorés avec des imitations de carreaux de ciments : dalles adhésives, carrelages, sols stratifiés, vinyles, papiers peints,.... vous avez l'embarras du choix ! Vous trouverez votre bonheur dans la plupart des enseignes telles que leroy merlin, castorama, saint maclou.

Vous êtes tenté pour sauter le pas ? Sachez que plusieurs options d'offrent à vous concernant la pièce à décorer et la façon de décorer cette dernière : cuisine, salle de bains, wc..... Sols, plinthes, murs.... Tout est possible avec de l'harmonie !

 

 

 

Découvrez plusieurs exemples ci dessous et bien plus encore sur notre page Facebook : Les carreaux de ciments pour définir un espace au sol, un faux tapis au sol, pour donner un relief à ses plinthes ou contres marches, pour mettre en valeur certains zones, tel que l'emplacement d'un insert, dans la pièce d'eau pour habiller un mur ou le dessus du lavabo, pour habiller un plan de travail dans la cuisine au niveau de la crédence

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

3

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9

 

 

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

De nombreuses combinaisons s'offrent à vous et votre imagination ! N'hésitez pas à nous faire voir vos intérieurs et à découvrir notre album d'idées déco sur ce thème sur notre page Facebook !

 

Notre actualité