Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Etes vous un Millenial ?

Publiée le 28/05/2018

Les Millenials : la nouvelle génération d'acquéreurs

 

Vous êtes né entre 1980 et 2000 ? Alors vous ne le savez peut être pas mais vous faites partie de cette génération qui s'appelle les Millenials.

Depuis toujours, vous avez entendu un discours de crise, de précarité et des aspects négatifs du marché. Mais malgré cela, vous êtes gouvernés par un optimisme permanent et débordant ! Vous êtes la génération qui a vu naître internet et cela fait de vous des acquéreurs immobiliers : réactifs, doté d'une grande adaptabilité et impatients !

Aujourd'hui la génération Millenials représente 40% des acheteurs sur le marché immobilier.

Parmi vous, 88% considèrent que c'est le moment d'acheter ! Et vous avez raison avec les taux extrêmement bas. Les raisons qui vous poussent à acheter sont la constitution de votre patrimoine et l'indécision sur votre retraite encore lointaine !

Concernant votre périmètre d'achat, vous êtes plutôt périphérie et centre ville ( 43 et 40 % ) et seulement 17% souhaitent aller en campagne.

Pour près de 9 sur 10 d'entre vous, vous investissez pour votre résidence principale.

Avant d'entamer vos démarches, vous allez d'abord avoir le bon réflexe de consulter votre capacité d'emprunt auprès d'un courtier ou de votre banque.

Au niveau du budget, 51% ont moins de 200 000 euros, 43% entre 200 et 400 000 euros et seulement 3% peuvent aller au dessus.

Votre type d'acquisition est à part égal maison ( 49% ) et appartement (51% )

 

51% d'entre vous souhaitent acquérir dans l'ancien.

Pour votre génération, 69% sont éligibles au PTZ ! Contre 23% pour les générations plus anciennes ! Un avantage de plus qui vous poussent à sauter le pas de l'acquisition.

Sans surprise, vous achetez à 95% en ayant recours à un prêt.

Votre génération est plutôt prête à faire des concessions sur la surface habitable pour pouvoir être plus proche de votre secteur de prédilection.

Alors qu'avant, les acquéreurs prenaient conseils auprès de leurs familles et amis plutôt rarement ( 46 et 27 % ), vous être friands de leurs avis ( 77% consultent leur famille et 43 % leurs amis ). Vous n'êtes que 15% à ne demander aucun conseil dans votre cercle de proches.

Concernant votre recherche, plus de la moitié d'entre vous souhaitent avoir recours à une agence immobilière ( 58% ) pour avoir un avis d'expert.

Les qualités que vous attendez d'un agent immobilier ? La relation de confiance, la réactivité, l'expertise du marché local. Viennent ensuite un large choix de biens et la réputation positive de votre interlocuteur.

Pour votre recherche, vous êtes à 77% à la faire sur votre smartphone ! Et vous pensez que le meilleur moyen d'échanger pour plus de facilité est le SMS et Messenger.

En quelques mots, vous êtes la nouvelle génération ultra connectée !

Notre réseau l'a bien compris et vous propose des outils avancés pour vous accompagner dans vos démarches : visites virtuelles, des analyses comparatives du marché, des conseils juridiques et professionnels constamment mis à jour et une communication interactive.

Notre actualité