Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

L'actualité de CENTURY 21 Guillerme Immobilier

5 Points à ne pas oublier pour son déménagement !

Publiée le 11/05/2018

5 choses à ne pas oublier pour son déménagement !

 

Etape très important que vous soyez locataires ou propriétaires, le déménagement peut être une grande source de stress. Selon plusieurs études, cet évènement arriverait en 3ème position après le deuil et le licenciement en terme de situations les plus stressantes de l'existence.

Alors, pour ne pas en arriver à une telle situation, on respire profondément et voici plusieurs conseils qui vous aideront sûrement à préparer le jour J dans la façon la plus calme possible.....

 

1 - Vous avez caler la date et posé vos congés ? Parfait. Maintenant, faites appel à vos amis qui sont prêts à vous aider. Même si tous répondent oui lors de votre 1ère demande, il vous faut absolument faire une session de relance. La veille du déménagement, envoyez un petit message de rappel pour garder vos effectifs au maximum. Un oubli de date, cela peut arriver.... Alors vaut mieux être sur !

 

2 - La casse et les chocs qui s'invitent.... c'est parfois inévitables mais on peut limiter la casse ! Pour cela, il existe des cartons spéciaux pour la vaisselle avec de petits compartiments afin que rien ne s'entre-choque. Munissez vous également d'un gros rouleur de papier bulle ( vous pouvez en trouver en magasin de bricolage ) afin de protéger vos objets les plus chers à votre coeur. Les tableaux peuvent être glissés dans du linge de maiso afin d'éviter tout chocs.

 

3 - Entre 2 logements, tout va y passer. De votre canapé, vos livres de chevet en passant par les décorations de Noël, toutes vos affaires vont transiter et vous ne saurez plus ou a été mis quoi..... Et voilà que vous avez besoin de votre brosse à dent. Alors, lors de votre dernière toilette dans votre salle de bains, préparez vous un baluchon ou vous allez mettre toutes vos affaires indispensables au lendemain : tenue de rechange, affaire de toilette, linge de lit, pyjama.

 

4 - Ca y est, vous avez la date et vous êtes motivés à faire vos cartons ! Une nouvelle aventure va commencer ! Oui mais faites le avec logique. Les livres avec les livres ? Et bien non, sinon vos copains ne vont pas trop aimer se casser le dos. Répartissez les objets lourds dans les différents cartons. Ainsi en alternant objets lours et objets légers, vos cartons seront harmonieux au niveau du poids et votre dos vous remerciera !

 

5 - Pensez à vos amis ! Ils sont venus pour vous aider et ne vont bien évidemment rien vous demander en retour. Mais pensez à leur récompense ! Répérez un endroit près de votre nouvelle habitation ou vous pourrez commander des pizzas le jour J, quelques boissons rafraichissantes, quelques chaises pour se retrouver et se poser pour débriefer la journée.

 

Bon emménagement !

 

Notre actualité