Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

L'actualité de CENTURY 21 Guillerme Immobilier

Une mobilisation à l'occasion du projet de skatepark d'Auray

Publiée le 23/04/2018

Cette discipline prend une place de plus en plus importante au sein de notre departement depuis que les communes développe ce loisir, et mettent ainsi a disposition des skateparks, mais ces équipements restent moindre et désservent pas un assez grand nombre de jeunes, d'où la réalisation d'un nouveau complexe.

Depuis 2007, la réalisation d'un nouveau skate-park sur la commune d'Auray est en projet, et c'est en septembre dernier que le conseil municipal l'a accepté, cependant lors de la dernière réunion, l'autorisation des travaux a été réfusé. Cela a donc susciter l'incompréhension des jeunes skateurs, de Jérôme Le Bayon, président de l'association le Kromm, ou encore Thierry Lellier, ayant un rôle important dans la trésorerie du comité départemental de skateboard et de roller, ainsi que Guillaume Duclos, directeur de la Mal et skater.

L'intérêt était de créer un complexe ouvert à tous, car l'équipement est d'accès libre et gratuit. Ce skatepark en béton de 1600 m² composé d'un bowl, un ditch, un pump track se situant auprès du stade du printemps, aurait également compris une aire de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et un chemin de balade afin d'attirer autant les pratiquants que leurs familles.

Face à un grand nombre de pratiquants tel qu'en 2018, la commune d'Auray compte environ 15 000 jeunes dont plus de 2 000 exercants cette activité. On comprend alors que la demande reste forte, d'autant plus que les skateurs viennent également des communes aux alentours tel que Ploemel, Crac'h, Brec'h, Locoal-Mendon... Ne bénéficiant pas de beaux espaces pour pratiquer ce loisir. Ce projet repondrait ainsi aux besoins d'un grand nombres de jeunes pouvant ainsi s'entrainer ailleurs que sur la place d'Athéna. Mais il expose quelques contraintes tout de même en commençant par son coût car celui-ci atteindrait une valeur de 482 000 €, et expose les riverains à des nuisances. Mais tous ces désavantages sont à revoir selon Jérôme Le Bayon et Thierry Leullier car cela a également pour but de dynamiser le pays d'Auray, et ses environs d'autant plus que ce projet serait unique en Bretagne.  Puis le Skateboard est un sport qui monte et est de plus en plus reconnu tel qu'il sera présenté aux jeux olympiques de Tokyo en 2020, selon les jeunes cela est alors une vrai carte a jouer pour la ville. Ainsi que pour le Grand Ouest.

Notre actualité