Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

L'actualité de CENTURY 21 Guillerme Immobilier

Propriétaires bailleurs : les nouveaux diagnostics obligatoires

Publiée le 25/07/2017

ddVous êtes propriétaire bailleur et vous louez votre logement vide ou meublé. En terme de législation et d'obligation, il faut rester sur le qui-vive en matière de nouvelles lois.

Sachez que de nouvelles dispositions augmentent les obligations du bailleur depuis le 1er juillet 2017 en terme de diagnostic.

En effet, jusque ici, le bailleur se devait de faire réaliser par un professionnel un diagnostic de performance énergétique ( DPE ) , l'état des risques naturels, miniers et technologiques ainsi que le diagnostic plomb pour les logements datant d'avant 1949.

Depuis le 1er juillet 2017, deux nouveaux diagnostics obligatoires doivent être annexés à votre contrat de bail : le diagnostic életricité et le diagnostic gaz. Ceux ci sont obligatoires pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975.

A partir du 1er janvier 2018, ces deux nouveaux diagnostics obligatoires s'étendront à tous les autres logements.Les diagnostics sont à fournir lors de la signature du bail d'origine. En revanche, ces diagnostics ne sont pas à fournir lors d'une simple tacite reconduction du bail ( généralement tous les 3 ans en non meublé et 1 an en location meublé )

Ces diagnostics seront valides 6 ans, contre 3 ans pour une vente.

Pour réaliser l'ensemble de ces diagnostics obligatoires, vous devez passer par un diagnostiqueur. N'hésitez pas à solliciter notre agence Century 21 Guillerme immobilier pour tous conseils et demande de devis ou d'intervention.

Sachez par ailleurs, que le coût des diagnostics est déductible de vos revenus locatifs si vous optez pour le régime réel d'imposition.

Vos conseillères locations reçoivent en continu des formations sur les nouvelles obligations et loi sur l'immobilier et sont parfaitement au fait des nouvelles règlementations. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier d'une estimation pour mettre en location votre logement,d'une propostion de mise en gestion locative ou de conseils immobiliers, veuillez envoyer un mail à :  amelie.guillerme@century21.fr ou nous contacter au 02 97 56 27 27

Notre actualité