Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

L'actualité de CENTURY 21 Guillerme Immobilier

Les 3 erreurs à éviter lorsque vous emménager votre salon

Publiée le 08/07/2017

Les 3 erreurs à éviter lorsque vous emménager votre salon


Vous allez emménager dans votre nouveau logement ou bien vous avez l’envie de changer l’agencement de votre salon ? Avant de vous précipiter, découvrez les pièges à évident ainsi que les conseils qui pourront vous aiguiller dans cet espace réaménagé

1 – Le placement de la Télévision


Elément important et parfois central, la télévision occupe souvent une bonne parties de nos soirées et de nos week end. Forcément, lors de l’emménagement du salon, la question « ou placer la télé « va vite arriver. Mais n’oubliez pas aussi de vous poser les questions suivantes : comment ai-je envie de recevoir mes amis, ma famille, comment aimons nous discuter ?
La bonne astuce : Mettez votre télévision de côté et pensez à vos habitudes de vie en famille ou entre amis dans le salon. Quels sont les atouts de la disposition actuelle ? Que souhaiteriez-vous changer ? Croisez vos résultats avec les ambiances des pages de magazines, source infinie d'idées. Après avoir imaginé un premier schéma, introduisez la télévision et placez la intelligemment.


2 – La peur de vide


Votre salon, vous souhaitez qu’il soit bien aménagé et cela se comprend. Mais à trop vouloir combler les zones vides il peut vite devenir très encombré. Les tendances de décorations se renouvellent sans cesse et cela peut amener à avoir une décoration un peu « mélangée » au fil des modes.
La bonne astuce : Avant de vous lancer dans l'aménagement du salon, commencez par faire un peu de tri. Interrogez-vous sur chacun des éléments qui composent la pièce. Gardez l'utile et mettez le futile de côté. En allant à l'essentiel, vous privilégiez ce dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours. Une fois l'espace vidé, l'aménagement peut commencer !


3 – Omettre de prendre en compte plusieurs détails


La table basse, le canapé, la télé, une étagère, ou les placer ? Stop, tout d’abord, prenez en compte les aspects suivants : les décrochés, les portes et leurs sens d’ouvertures, les fenêtres, les prises, les radiateurs….. Il va falloir composer avec eux
La bonne astuce : Notez les différentes prises présentes dans le salon (au minimum de 5), avant de penser la disposition des appareils électriques, des luminaires et du mobilier. L'ouverture des fenêtres doit être dégagée et prévoyez pour la porte un espace minimum de 90 x 150 cm comme aire d'approche (espace libre devant et derrière la porte). Prenez le contre-pied des décrochés, en les transformant en bibliothèque ou coin lecture, par exemple.

Notre actualité