Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Auray : idées de sorties avec les enfants

Publiée le 05/01/2017

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 12 946 habitants

  • Propriétaires : 43,1 %

(source : Insee 2013)

Commune du Morbihan, Auray doit son nom au fleuve côtier qui la traverse. Ville-centre du Pays d’Auray, connue pour son important potentiel touristique, Auray est aussi une ville appréciée des familles pour ses activités plébiscitées par les enfants. Zoom sur le Top 5 des animations à partager en famille proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Guillerme Immobilier. 

Auray :  le centre Athéna

Centre culturel dynamique, le centre Athéna propose une programmation particulièrement riche et variée pour les plus jeunes… à partir de 2 ans, avec le théâtre d’objets !

L’offre jeune public propose une grande variété pour s’adapter à l’âge, avec par exemple, le théâtre magique à partir de 4 ans, de l’humour poétique dès 6 ans ou encore une comédie satirique à partir de 14 ans…

Au centre Athéna, les jeunes spectateurs se voient proposer des spectacles de qualité qui les éveillent à l’art et au spectacle vivant : danse, théâtre, concert, percussions, clown, humour musical, spectacle musical, cirque...

Auray :  son multiplexe cinéma Ti Hanok

Inauguré en 2015, le cinéma Ti Hanok, qui compte 5 salles et une capacité de 840 spectateurs, programme 15 films par semaine. Une programmation qui s’équilibre entre films grand public récents et cinéma Art et Essai. En complément des projections, le cinéma Ti Hanok invite à des animations toute l’année, dont certaines spécialement destinées aux enfants. 

Auray :  son centre aquatique Alre’O

Centre aquatique multiactivités, Alre’O se déploie sur 3846 m². Outre son bassin sportif, les familles y apprécient particulièrement son bassin d’apprentissage avec 4 buses de nage à contre-courant, sa pataugeoire avec un champignon à eau et un toboggan, son bassin ludique avec banquettes bouillonnantes et bien sûr son toboggan de 75 mètres (crédit photos Centre aquatique Alre'O Auray).

Auray :  non loin du parc de loisirs P’tit délire (ouvert d'avril à septembre)

Situé à moins de 10 kilomètres d’Auray, le P’tit Délire est un parc de loisirs qui propose des activités de plein air (délitubing, pentadélire, aquadélire, trampolines, gonflables, karts à pédales, parcours fitness, kidélire), des défis (parcours découverte, parcours famille, parcours d’éveil à partir de 3 ans, parcours flâneur, parcours tranquille, parcours intrépide), des jeux nature et équilibre (tyrolienne, cabanes perchées, parcours dans les arbres, parcours biquettes naines, vélos rigolos) et des jeux couverts (plaine de jeux, château fort, stratégie, carré des grands, canon à balles, briques géantes).

Auray : non loin de l’incontournable Club Mickey

Véritable institution des plages, les clubs Mickey existent en France depuis 1935 ! Avec plus de 80 étés au compteur, les clubs Mickey remportent toujours le même succès auprès des enfants et des parents. La recette ? Des jeux et des animations qui se sont adaptés au fil des ans. Tout près d’Auray, sur la plage de Kervillen à la Trinité-sur-Mer, le club de plage Olympic Club Mickey propose aux enfants, à partir de deux ans de nombreuses activités : cours particuliers de natation, jeux de plage, trampolines, kayaks et pédalos...

 

Vous rêvez d’une résidence principale ou secondaire à Auray ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Guillerme Immobilier saura répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition, de vente ou de location, alliée à une très bonne connaissance de la ville et de ses projets. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie d'Auray. A bientôt.

Notre actualité