Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Auray, côté sport

Publiée le 15/12/2016

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 12 946 habitants

  • Propriétaires : 43,1 %

(source : Insee 2013)

Ville du Morbihan située à proximité de la station balnéaire de Carnac ou de la Mecque de la voile La Trinité-sur-mer, Auray a fait du sport l’une de ses priorités, offrant à ses habitants des infrastructures de qualité, un large choix d’activités sportives et des dispositifs pour favoriser la pratique du sport. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Guillerme Immobilier.

Auray et ses infrastructures sportives

Les infrastructures sportives de la ville comptent deux complexes sportifs, des courts de tennis, un espace sports d’adresse, un espace nautique, un centre aquatique, un stand de tir, des terrains de sport et des plateaux multisports.

  • Les complexes sportifs (Le Verger et La Forêt) offrent deux salles de sport pouvant accueillir jusqu’à 350 spectateurs, un gymnase polyvalent, un dojo, une salle de boxe ainsi que des aires de badminton, de tennis, de volley et de handball.

  • Les tennis comptent 4 courts couverts et 4 courts en extérieur.

  • L’espace sports d’adresse, construit en 2007, permet grâce à des structures modulables de s’adapter à différents sports : pétanque, boule bretonne et tir à l’arc entre autres.

  • Le centre aquatique Alré’O comprend un bassin de 25 mètres, un bassin ludique avec toboggan, un bassin à vagues et un bassin d’apprentissage et de loisirs. Le centre propose également un espace balnéo avec sauna, hammam, spa et douches massantes (illustration copyright Alré'o Auray).

  • Le centre nautique du port de Saint-Goustan propose de nombreuses activités sportives : saut en parachute, stages de voile, surf…

  • Les terrains de sport de la ville permettent de pratiquer de nombreuses disciplines d’athlétisme (saut en longueur, saut à la perche, lancer de poids, javelot, disque, course…) et différents sports collectifs de ballon (basket, football, rugby).

  • Les plateaux multisports (Parco Pointer et Gumenen-Goaner), en accès libre et gratuit, permettent de pratiquer football, basket-ball, handball, roller.

Auray : le choix du sport et le sport de son choix

La ville d’Auray bénéficie d’un tissu associatif dense qui propose un très vaste choix d’activités sportives à pratiquer dans le cadre de cours tout au  long de l’année ou lors de stages dont voici une liste non exhaustive tous azimuts : badminton, handball, volley-ball, tennis de table, planche à voile, athlétisme, natation, boxe française, arts du cirque, boxe anglaise, boxe française, cyclisme, football, natation, squash, VTT, aviron, boule bretonne, canoë-kayak, plongée sous-marine, cyclisme, judo, jujitsu, baby judo, karaté, escrime, tir à l’arc, tai chi chuan, gi gong, yoga, sports de glisse urbains, nage avec palmes, gymnastique, pétanque, rugby, tir, tennis, vo viet nam (art martial proche du kung fu)...

Pour inciter les jeunes Alréens de 16 à 19 ans, à pratiquer un sport, les associations sportives de la ville acceptent le “chèque sport”’ de la région Bretagne. Alors, osez :)

 

Vous envisagez de devenir Alréen et cherchez à concrétiser votre projet immobilier, acquisition ou location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Guillerme Immobilier, place Notre-Dame. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie d'Auray. A très bientôt.

 

Notre actualité