Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillerme Immobilier, Agence immobilière AURAY 56400

Auray : focus sur 3 communes du canton

Publiée le 13/05/2015

Auray et son port de Saint Goustan sont des incontournables points d'intérêt du Morbihan et du canton d'Auray, pourtant d'autres communes du canton, plus petites, ont un incontestable charme et représentent de véritables trésors à ne rater sous aucun prétexte.

  • Population d'Auray : 12 771 habitants
  • Propriétaires : 45,3 %
  • Région : Bretagne
    (source : Insee 2012)

Un nouveau découpage territorial a quelque peu redessiné les contours du canton d'Auray qui compte désormais sept communes. Zoom sur trois d'entre elles.

Crac'h, entre la rivière d'Auray  et de Crac'h

Crac'h, qui affichait au dernier recensement de 2015 une population de 3 380 habitants, se blottit dans les bras de deux rivières : l'Auray et le Crac'h. Un emplacement stratégique compris par les anciens, dont les mégalithes sont la preuve de leur passage.   

Particularité de la petite ville ? Ses cinq chapelles : chapelle du Plas-Kaër, chapelle Saint-André de Lomarec et son sarcophage mérovingien, chapelle Saint-Aubin de Kervin-Brigitte, chapelle Saint-Jean à Kerorang, chapelle de Rosnarho.

Saint-Philibert et sa célèbre biscuiterie

Saint-Philibert, créé en 1892 sur une partie du territoire de Locmariaquer et qui compte 1 612 habitants (recensement 2015), doit sa notoriété à la célèbre biscuiterie bretonne La Trinitaine, dont les galettes et autres spécialités bretonnes font le bonheur des gourmands, très au-delà des frontières du département, avec plus de 41 boutiques dans l'Hexagone.

Mais Saint-Philibert c'est aussi un patrimoine étonnant à découvrir,  avec une chapelle construite au bord de la rivière St Philibert en 1648 et ses deux fontaines, le fort de Kernevest -ayant pour but de protéger l'entrée de la rivière Crac'h et celle du port de la Trinité sur mer- que l'on doit à un décret de Napoléon III du 18 mai 1860 qui accueille aujourd'hui une école de voile ou encore le phare Feux de Crac’h construit en 1855.

Locmariaquer, ouverte sur le Golfe

Situé entre le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, ce petit village breton de 1 600 âmes, est habité par la mer. Cité de l'huître comme sa voisine Saint-Philibert, la ville propose non seulement des dégustations, mais également des visites de chantiers ostréicoles. Pour profiter pleinement de la beauté du site, les compagnies maritimes du village organisent des croisières en rivière d'Auray, dans le Golfe, vers l'île aux Moines et l'île de Houat. Sur Locmariaquer, visitez aussi le site des Mégalithes et sa fameuse Table des marchands.

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Auray, ou découvrez la ville et ses voisines accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 Guillerme Immobilier, place Notre Dame, pour concrétiser votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire. A très bientôt.

Notre actualité